BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+7
July
Tusp
didoune
Alex
Steph
Jonathan
magalie
11 participants
AuteurMessage
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 19 Oct à 16:28

Voila je poste ce message pour exprimer un raz le bol!
Marre des portables qui sonnent en amphi, je comprend qu'il arrive qu'on poublie d'éteindre son portable, mais il suffit de faire un peu attention parfois!

Par contre ce que je ne supporte pas (ou plus), ce sont les vibreurs de portable, c'est pratiquement aussi indiscret que la sonnerie, alors je m'adresse à certains: mettez vos portables en silencieux et desactivé vos vibreurs, notamment pendant les TD (particulièrement EIP ouù il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait plusieurs portables qui vibrent, il n'y a rien de tel pour se déconcentrer Enervé )

Ces histoires de portables, c'est un manque de respect envers le prof qui fait cours, et aussi envers les élèves!




En tout cas ca soulage un peu, et je compte sur le bon sens de chacun pour faire un peu attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 20 Oct à 22:37

Il est clair que les sonneries de portable ou vibreurs c moyen...
Encore qu'en amphi, ça pass encore...

Par contre, là ou je rejoins ton agassement magalie, c'est lors de TD d'EIP NI SONNERIES NI VIBREURS, ou eteignez les TRES rapidement dès la première sonnerie
Please!! Angel
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 0:11

Perdre sa concentration ou en venir à de l'énervement pour si peu est nuisible.

N'oubliez pas que vous deviendrez sans doute prof et que vous aurez bien pire en face, et souvent des "choses" naturelles et n'appelant pas à pouvoir "pénaliser" l'élève en face.

Apprenez à faire avec, stou.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 14:01

Je ne suis pas d'accord avec toi steuv, on va être prof, et "enseigner" le respect est sans doute une de nos missions primordiale!
En face de nous, des choses bien pire seront faites et devrons être sanctionnées, dans la mesure de l'acte.
Tu parles de bruit "naturel", ce n'est pas pareil que des bruits parasites proprement dit. Un rot, ou autre peu même permettre d'illustrer un cours...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 14:04

D'accord avec la logique de Steve.
Puis bon certes quand ça dure 5 min et que la sonnerie est hyper fort c'est relou...
Mais si c'est vite fait... bon j'accepte surtout les vibreurs ça s'entend pas des masses quand même.
Pour l'EIP chui pas présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didoune
BGSTU Novice
didoune


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 16:56

moi je soutien entierement steeve . Faut areter de se prendre la tête pour des broutilles une sonnerie de poratble sa dure 1 minutes maximum je suis pa sure que sa soit si dérangant que sa........en tous cas moi quand un portable sonne en amphi sa me fait plus rire qu'autre chose sa mets un peu d'ambiance dans un amphi qui parfois en manque..mais bon si sa dérange vraiment certaine personne je ferais attention à bien eteindre le miens.........
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 18:53

moi je suis partagée: c'est vrai il y a pas mort d'homme mais quand meme le respect c'est primordial!

Pour répondre a Steuve, durant mon stage au college un portable a sonner le professeur a confisqué le portable , a mis une heure de colle et envoyé l'eleve chez la CPE pour manque de respect.

Perso j'opte pour le vibreur ou le monde silencieux au moins j'emmerde pas le prof mais si il y a une seule sonnerie ba c'est pas grave (pas comme mercredi en EIP, quelqu'un a compté?)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 20:03

Bon je propose le prochain qu'on entend 3 fois de suite sa sonnerie, ce sera le gourdon et les plumes.
Et plus léchage d'oreille de poilauxoreilles pour demander pardon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 20:23

Je n'ai pas dit qu'une sonnerie était normale, j'ai tout simplement dit qu'il fallait savoir relativiser.
L'erreur est humaine comme on dit, et chacun d'entre nous peut en commettre (moi faisant exception, comme pour chaque règle), alors il faut savoir se gérer.
Le meilleur exemple que j'ai sous la main et tout frais étant celui de Mr Duchamps, nous expliquant qu'il avait engueulé un élève car son portable avait sonné et que celui de Mr Duchamps s'était mis a sonné 2 minutes plus tard.
Personne n'est à l'abris des erreurs et nous les derniers !

Donc, tant qu'on ne vire pas à l'extrême (genre pas 5 minutes de sonneries comme dit plus haut), il faut faire avec, pour apprendre à rester calme et ne pas perdre le fil de ses pensées pour si peu.... tout un entraînement !

Pour Tusp, j'estime que la punition peut se défendre, mais que dans l'absolue elle est un peu trop radicale en l'état (c'est à dire sans savoir si le mec en question ne l'éteignait jamais par exemple), surtout que j'imagine que l'élève en question a du s'excuser ce qui en soit est une forme de respect et d'acceptation de ses erreurs (mais je suppute).
Revenir en haut Aller en bas
July
BGSTU Habitué
July


Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 04/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 21 Oct à 23:19

Moi je rejoind magalie en tout cas pour les vibreur en TD
Il y en a au moins 2 fois par heure
Et c pas des petits vibreur
ils s'entendent ds toute la seule
Et surtout en EIP penser à les mettre sur silencieux pour ceux qui ont des vibreurs qui font du bruit
Au moins en EIP, la ou il n'y a pas un bruit !!!! Et ou on se concentre !!!!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aplodj
BGSTU Novice
aplodj


Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 22 Oct à 17:51

steuve tres trop cool man reste ZeN hippie
Revenir en haut Aller en bas
Lyncey
BGSTU officiel
Lyncey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 23 Oct à 19:55

Je suis d'accord pour les TD D'EIP: c'est agacent d'entendre vibrer un portable pendant qu'on est en train de se concentrer sur le sujet. Surtout que c'est le cas toutes les semaines et pas qu'une fois dans l'heure. Alors pensez à éteindre vos portables pendant les TD! C'est un respect pour le prof et pour les autres étudiants.
Et pour les amphis la sonnerie coupe le prof à chaque fois et c'est pas top alors le vibreur est bien dans ce cas là pour pouvoir voir qui nous appelle ou lire nos textos sans déranger le prof...
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Maitresse
clairette


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 27/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 27 Oct à 23:13

jsuis d'accord pour le fait que les portables ne doivent pas sonner durant les cours mais de là à les éteindre...nan, faut pas exagérer!!!
les vibreurs ne sont pas si dérangeant (en tout cas nettement moins qu'une sonnerie!)...
alors n'oubliez pas d'appuyer longuement sur # avant d'entrer en cours... et si jamais vous avez oublié et que votre portable se met à sonner, appuyez sur # aussi vite que possible, ça continue de "sonner" mais sans sonnerie (comme ça vous n'êtes pas obligez de raccrocher à la gueule des gens!)!!! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://clairettedelyon.skyblog.com
missdiesel
BGSTU débutant
missdiesel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 31 Oct à 12:42

faut arreter les gens!!!!!!!!!!franchemen si vous trouvez qu'un simple vibreur est une marque d'irrespect qu'est-ce que vous ferez devant des élèves inatentifs,devant ceux qui vous répondrons....a méditer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 1 Nov à 12:32

Baston! Dans la boue! Je fais l'arbitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur
» coup de pouce a un jeune musicos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: