BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2e session ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo
BGSTU Novice



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2006

2e session ?! Empty
MessageSujet: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 22 Jan à 14:05

voilà, je viens de me faire peur en lisant le forum de master BGSTU à propos de la 2e session. C'est quoi ce bazar ?
Moi j'ai eu la moyenne à mon semestre malgré des notes inférieures à 10 dans 2 UE. Ne me dites pas que je dois repasser ces 2 UE car c'est demain je crois ! Il y a plein d'infos contradictoires, je panique un peu là !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 22 Jan à 15:11

Je ne sais pas comment cela se déroule en master, mais pour ce qui est de la licence si tu as la moyenne au semestre il ne t'es pas nécessaire de repasser les UE où tu as été ajournée (elles seront compensées). Néanmoins, tu peux décider de refuser la compensation et de repasser les UE ajournées. Cela sera positif pour ton dossier (entrée IUFM) notamment si tu vises une mention pour la licence. Pour repasser une épreuve ajournée il suffit de te présenter à la seconde session (pas de démarche de refus de compensation à faire).

Ce lien résume plutôt bien la situation : http://sierra.univ-lyon1.fr/iplicencest/boisson/Seconde%20session.htm

Personnellement, avec 2 UE ajournées mais compensées, j'ai décidé de ne pas tenter le diable car même si la note de la seconde session est plus mauvaise que celle de la première, elle la remplacera définitivement.


Calendrier de la seconde session pour ceux qui ne l'auraient pas vu : http://sierra.univ-lyon1.fr/iplicencest/examensjanv2007/calendrier3.htm
Revenir en haut Aller en bas
tounga
BGSTU Bavard
tounga


Nombre de messages : 113
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyMer 30 Mai à 18:05

Je réutilise un vieux post pour vous demandez si vous connaissez la date à laquelle nous aurons les notes de chaque UE je suppose que ce sera avant la seconde session mais j'aimerais une date un peu plus précise
(je n'ai rien trouvé sur le site de la fac)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 18 Juin à 22:18

Rattrapages or not rattrapages, this is the question.


Salut à tous, je suis dans une situation un peu particulière et j'aurai souhaité savoir si je suis le seul et quel est votre avis dessus.

Voilà, je viens de valider mon S6, de justesse, et je devrais donc avoir ma licence sans avoir à compenser un semestre. Le soucis est que ce S6 a vraiment été validé à ras les paquerrettes avec la moyenne dans seulement 2 UE et une moyenne d'environ 5.5/20 en GFA2 (avec la note d'écrit inférieure à 3) Rouge . La note d'écrit m'ayant un peu surpris, je suis donc allé voir madame Segretain histoire de voir ma copie et lui demander son avis sur l'éventualité d'aller au rattrapage. J'ai alors eu le droit à un joli sermon aboutissant aux conclusions suivantes :
- il m'a été fortement conseillé de me présenter au rattrapage
- ma licence est, pour le moment, validée car la compensation des UE est faite automatiquement par l'ordinateur
- en ce qui concerne la compensation au semestre, c'est différent. c'est le jury de licence qui décide de l'accorder ou non (d'après M.H. Segretain, avec ma moyenne de GFA2, ça ne serait pas passé si je n'avais pas eu la moyenne au S6)
- si je ne vais pas au rattrapage, ma moyenne de GFA2 risque de faire tâche dans le dossier le jour de la demande d'inscription en prépa CAPES et pourrait alors la compromettre

Je me trouve ce soir en plein questionnement. A l'heure actuelle, j'ai ma licence. Mais étant donné le bulletin, je ne pars pas gagnant pour le dossier que je devrai constituer dans un an pour la prépa CAPES. Il serait donc judicieux d'aller au rattrapage. Snif
D'un autre côté, bien que ma note d'écrit de GFA2 soit assez terrifiante (2.75/20) j'ai pu constater qu'elle n'était pas une exception, c'est donc que la notation n'a pas été très tendre. Du coup, je crains un accident en seconde session avec pourquoi pas une note encore inférieure. Si cela arrivait, mon S6 ne serait plus valide. Il appartiendrait donc au jury de décider s'il m'accorde la compensation au semestre, ce qui, selon M.H. Segretain n'arrivera pas. Donc, la licence que j'ai aujourd'hui pourrait m'échapper demain... Il serait alors peu judicieux d'aller au rattrapage... Ouin

Voilà, j'ai un peu l'impression de me trouver au milieu d'une partie de poker et s'agissant de mes études ça me dérange un peu. Donc si certains d'entre vous sont dans le même cas (pous d'autres UE ou semestres également) ou ont un avis là-dessus, vos commentaires m'aideront peut-être.

Sinon, bonnes vacances à ceux qui ont terminé, bon courage aux autres (et également aux futurs CRPE qui, si j'ai bien compris, vont devoir partir en croisade contre l'administration pour valider leurs inscriptions).

++ Bye
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 18 Juin à 22:36

tounga a écrit:
Je réutilise un vieux post pour vous demandez si vous connaissez la date à laquelle nous aurons les notes de chaque UE je suppose que ce sera avant la seconde session mais j'aimerais une date un peu plus précise
(je n'ai rien trouvé sur le site de la fac)

Au passage, les notes de la session 1 sont dispos sur le portail étudiant (http://etu.univ-lyon1.fr/) rubriques Ma scolarité, Mes examens.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
golgothmonster
BGSTU Habitué
golgothmonster


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 18 Juin à 23:01

Cédric,
sur le site de la fac, il est inscrit qu il faut avoir au minimum 6/20 à une UE pour que celà soit bon... pour valider un semestre par compensation.
est ce que c'est ce que Mme Segretain a voulu dire?

Sinon, quelqu'un saurait il si la compensation au diplôme se fait automatiquement ou non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tounga
BGSTU Bavard
tounga


Nombre de messages : 113
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 18 Juin à 23:44

Pour répondre à Cédric : je pense que tu devrais repasser l'écrit de GFA

Pour Golgoth : la compensation au diplome n'est pas automatique, elle est soumise à un jury qui décide s'il donne ou non la compensation !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyMar 19 Juin à 1:45

Les chances d'avoir moins de 3 sont infimes.

Dans le pire des scénarios, il te reste toujours l'option d'aller voir ceux qui t'ont noté pour tenter de grapiller des points (ça s'est fait avec succès pour d'autres, alors pourquoi pas toi ?).
Si tu présentes bien, les profs peuvent se montrer assez cool, tout dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyMar 19 Juin à 2:12

golgothmonster a écrit:
sur le site de la fac, il est inscrit qu il faut avoir au minimum 6/20 à une UE pour que celà soit bon... pour valider un semestre par compensation.
est ce que c'est ce que Mme Segretain a voulu dire?

Sinon, quelqu'un saurait il si la compensation au diplôme se fait automatiquement ou non?

merci

La note plancher de 6/20 concerne le semestre qui serait à compenser pour l'obtention du diplome, pas une UE. En théorie, d'après les textes disponibles sur le site de la fac, il n'y a pas de note plancher aux UE pour l'obtention du diplome de licence. Les conditions d'obtention sont d'avoir valider au moins 5 semestres et de ne pas avoir un semestre à moins de 6/20.
Donc, quelqu'un qui aurait 10/20 à 4 semestres, 14/20 à un cinquième semestre et 6/20 au dernier obtiendrait sa licence par compensation avec une moyenne de 10/20.
Seulement cela reste de la théorie car comme l'a dit Tounga, la compensation au semestre (c'est-à-dire de l'ensemble du diplome) est soumise au jury de licence. Or, ce que m'a dit madame Segretain, c'est qu'avec une moyenne d'UE comme celle que j'ai obtenue en GFA2 (5.525/20) mon dossier ne serait pas accepté pour une telle compensation.

Là où ma situation est particulière et peut intéresser d'autre personnes, c'est que pour ma part j'ai validé tous mes semestres, ma note de GFA2 étant compensée par d'autre UE du S6. Donc si je ne fais rien et pars en vacances j'ai ma licence.
Le problème est que cette note reste dans le dossier, dossier qui sera de nouveau examiné à la fin de l'année de maîtrise lors des inscriptions en prépa CAPES, puis prépa AGREG, par... madame Segretain. Madame Segretain m'a alors dit que de telle notes peuvent peser lourd dans notre dossier de candidature. C'est pourquoi, même lorsque l'on a validé le semestre, si l'on a eu une moyenne très faible dans une UE il est fortement conseillé de se présenter à la seconde session.
Donc, pour revenir à ma charmante petite personne (lol), c'est double combo : je ne pars pas en vacances et du coup je remet ma licence en jeu avec le risque de ne pas l'avoir si ma note de GFA2 baisse encore.

Mais bon, soyons joueurs, la vie est courte. Je me laisserai guider par les conseils de maître Stef et vais donc me replonger dans les cours de GFA2... mais pas tout de suite, je vais quand même aller dormir un peu avant, lol.

Bonne nuit  out
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 25 Juin à 19:33

Salopard de menteur de merde... T'es même pas venu !

Jvais tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 25 Juin à 22:07

Lol Stef, merci pour ce témoignage de cet amour profond que tu me voues, je le sais, depuis toujours en secret.

Je dois dire que je suis vraiment désolé de t'avoir fait souffrir de mon absence car je sais combien cela te rassure de m'avoir près de toi lors des épreuves en amphithéâtre. Pour ma part, cette épreuve, elle, ne me rassurait vraiment pas. Le dilemme qui était mien depuis mardi dernier a mis à trop rude épreuve mon système thalamique de sorte que c'est mon système parasympathique qui s'en est retrouvé détraqué avec une stimulation telle de mon nerf pneumo-gastrique que l'influence de celui-ci a de beaucoup surpassé l'activité de mon système limbique.  bah
Une vulgarisation scientifique de ces termes n'amènerait qu'à des grossièretés peu appétissantes, aussi, d'un point de vue plus Freudien, disons que face à une incapacité d'expression de mon Surmoi, mon Moi a préféré se tourner vers mon Ca. (En clair, j'avais dit avoir pris une décision mais le problème c'est que depuis je les ai reprises 1000 fois cette décision et son contraire (et oui, pas si joueur que ça).)

En bref, alea jacta est et les carottes sont cuites, maintenant je vais me faire une bonne catharsis et tenter de trouver le repos du juste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyVen 29 Juin à 12:21

Bon, j'ai pas ta verve (mais j'ai mieux en g) alors je vais me contenter d'un petit truc merdique, qu'en plus je réutilise, montrant ainsi mon manque d'imagination flagrant.

Comme quoi, malgré ton physique...
Revenir en haut Aller en bas
tounga
BGSTU Bavard
tounga


Nombre de messages : 113
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyMar 3 Juil à 18:20

Est ce que quelqu'un est allé sur le campus voir si les notes de session 2 sont affichées ?

Je pense surtout aux notes de GFBV vu que j'ai passé le rattrapage ...
Revenir en haut Aller en bas
golgothmonster
BGSTU Habitué
golgothmonster


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyVen 6 Juil à 22:41

oui toutes les notes sont là(darwin a, c, d)
Revenir en haut Aller en bas
tounga
BGSTU Bavard
tounga


Nombre de messages : 113
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2005

2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! EmptyLun 9 Juil à 15:35

oK ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e session ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e session ?!   2e session ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e session ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résulats session 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Cours Bgstu :: Cours 3 ème année-
Sauter vers: