BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prépa Capes Agreg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domi
BGSTU débutant
Domi


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 14/04/2005

Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg EmptySam 5 Mai à 19:13

Voici un courrier que j'ai envoyé à Mme Segretain pour avoir qq infos sur les dossiers de prépas et les dates importantes:

J'ai fait une demande d'inscription pour la prépa Agreg de l'université et j'aurai voulu savoir à qui s'adresser pour la lettre de recommandation.

à un enseignant du parcours BGSTU qui connait bien les concours...mais pas à moi, puisque je fais partie de la commission d'examen des dossiers; je te laisse choisir!

J'aurai également voulu savoir si pour l'nscription en 1ére année d'IUFM, il y avait des impératifs au mois de juin? des rendez vous ou dates où il faut être présent?

la délibération pour l'admission a lieu vers le 20 juin (je n'ai pas encore la date); si tu es admise, l'IUFM te donne un RDV pour ton inscription définitive, ceci fin juin ou début juillet.
Il faut de toute façon surveiller ton courrier pour avoir les lettres d'acceptation dans les différentes prépas, et être prête à y répondre (il y a un délai, au delà duquel on considère que tu te désistes si tu ne réponds pas);
je ne peux pas être plus précise car ceci est de la gestion administrative qui est le ressort de l'IUFM...tu peux essayer d'y téléphoner pour avoir plus de précisions.
Pour la prépa agreg la délibération a lieu début juillet, et il faut renvoyer la lettre d'acceptation avant (environ) le 25 juillet, mais il n'y a pas de RDV.

MH Segretain

Voili Voilo!
Je pensais que ça pouvait être utile à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Re: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg EmptyDim 6 Mai à 10:56

Oui merci, va falloir s'arrnger avec les différents patrons pour la réunion au mois de juillet Snif

Merci Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Re: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg EmptyLun 25 Juin à 13:43

IUFM de l’Académie de LYON
Résultat d'admission des étudiants, Année universitaire 2007 – 2008 :
http://pedagogie.lyon.iufm.fr/scolarite/et_resultat_affectation.php
tout fou moi c'est bon Top . et vous?
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Re: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg EmptyLun 25 Juin à 20:33

Je savais pas qu'on pouvais voir sur le net
Youpiiiii, c'est bon Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Re: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg EmptyMer 11 Juil à 19:17

IMPORTANT: pour ceux qui ont été admis à Grenoble mais qui ne vont pas y aller, il faut prévenir l'iufm de Grenoble de votre désistement, et ce le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Re: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg EmptyMer 11 Juil à 23:26

coucou je confirme les dires d'Aurélie pour avoir eu au téléphone la nana de l'IUFM de Grenoble voici les coordonnées pour la prévenir:

cecile.tite@grenoble.iufm.fr (tél. 04 76 74 73 77).

la pauvre elle a été sur le cul qd je lui ai annoncé que bcp de ceux de lyon n'irait pas a grenoble car a priori on représentait un tres gros pourcentage de la promo :/ donc si vous pouviez la prévenir et faire passer a ceux qui ne lisent pas le forum ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Capes Agreg Empty
MessageSujet: Re: Prépa Capes Agreg   Prépa Capes Agreg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Capes Agreg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours capes
» Bonne chance à tous pour le capes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Cours Bgstu :: Master BGSTU 1ère année (4ème année)-
Sauter vers: