BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reforme pour la formation de professeur des ecoles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolita
Apprenti BGSTU



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2007

Reforme pour la formation de professeur des ecoles Empty
MessageSujet: Reforme pour la formation de professeur des ecoles   Reforme pour la formation de professeur des ecoles EmptyMer 10 Déc à 23:22

Bonjour je suis en L2 BGSTU et j'envisage le metier de professeur des ecoels et j'ai vu que pour le concours de professeur des ecoles il va falloir:
une attestation certifiant que le candidat sait nager au moins cinquante
mètres ; une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme ; une attestation certifiant
l’obtention du brevet informatique C2i ; une attestation certifiant la maîtrise d’une langue vivante[/u]étrangère au niveau C1 du cadre européen de référence.
Est ce que quelqu'un peut me dire quand va t'il falloir les passer, et en ce qui concerne l'attestation certifiant l’obtention du brevet informatique C2i et l'attestation certifiant la maîtrise d’une langue vivante étrangère au niveau C1 du cadre européen de référence où faut il les passer.???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
BGSTU Novice
Sym71


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 13/12/2007

Reforme pour la formation de professeur des ecoles Empty
MessageSujet: Re: Reforme pour la formation de professeur des ecoles   Reforme pour la formation de professeur des ecoles EmptyMer 17 Déc à 2:19

Salut lolita

Tes remarques sont exactes. Les informations que je peux t'apporter c'est que tu peux passer le brevet de natation dans n'importe quelle piscine en rentrant préalablement en contact avec l'administration ou un maître-nageur qui pourra te délivrer l'attestation en te faisant passer le test.
Pour le C2i, il y a tous les ans, peut-être même tous les semestres maintenant, une campagne à la fac. Plusieurs affiches sont placardées dans le déambu (escaliers vers le cyber, accueil,...) et donnent toutes les modalités. je te renvoie également au site http://c2i.univ-lyon1.fr/
Pour ma part je l'ai passé en première année avec la fac, il faut juste envoyer un mail d'inscription et tu es convoqué en amphi comme pour un exam. C'est totalement gratuit.
Concernant la langue étrangère, je te renvoie au site du SCEL de lyon 1 http://www.univ-lyon1.fr/90081497/0/fiche___pagelibre/&RH=SCEL_PRE

Merci Darcos et les réformes !! arg
Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme pour la formation de professeur des ecoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la présentation....
» C2I pour les futurs PE
» Paiement pour la sortie terrain
» NTI: message pour FX et Jonathan
» Infos importantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Cours Bgstu :: Master BGSTU 1ère année (4ème année)-
Sauter vers: