BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptyDim 3 Avr à 13:57

Histoire de pas poster dans la nouvelle même. flower
Bon donc moi j'ai poster la petite nouvelle à 2 balles que j'écris de temps en temps. Alors rien de transcendant, ça s'approche un peu d'un scénar de manga... et j'y fais d'un trait c'est a dire que je relis pas pour changer des trucs à part pour les corrections d'orthographe grammaire ou tout le monde sait que je suis très fort. Spécial doudou Laughing
Toute comparaison avec des faits réels seraient fortuit et non avenue Wink langue
Comme dirait l'autre "on es un peu dans chacune de nos oeuvres" mais n'éxagérons rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptyDim 3 Avr à 16:16

De lisa:

Pour qqc écrit d'une traite on peut dire que tu as de l'imagination !!!
Ca se lit plutot bien, c sympa de l'avoir mis ms écrit nous une belle petite fin romantique !!! Ms laquelle choisira t'il: la voisine de palier aux gros seins ou Youri la parfaite jeune fille
Sinon le chacal des forêts ???
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptyDim 3 Avr à 18:50

Sympa ton histoire! Top Vivement que tu postes la suite! clap En tout cas, je sais pas comment tu fais pour écrire tout d'une traite light car les rares fois où je me suis essayée aux fanfiction, il était souvent nécessaire de retravailler les chapitres avant de les poster...

PS: à quand la version manga? Wink Fab? lol, comment ça t'as pas que ça à faire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amely
BGSTU Novice
amely


Nombre de messages : 21
Localisation : miribel
Date d'inscription : 01/03/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptyVen 8 Avr à 14:23

desolée alex j'ai eu encore le courage de tout fini, c'est long!!!!
Mais promis je m'y attarderai plus tard.
Mais le debut c'est pas mal déjà clap
Revenir en haut Aller en bas
http://cosette12.skyblog.com
Fab
CROBH
Fab


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Table à dessin
Date d'inscription : 04/03/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptyVen 8 Avr à 19:16

Bastet a écrit:
à quand la version manga? Wink Fab? lol, comment ça t'as pas que ça à faire? Wink
JE DESSINE PAS DES MANGAS arg
Et effectivement, je n'ai pas que ça à faire artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiendalmasso.free.fr/index/
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptySam 28 Mai à 23:49

Commentaire Fab sur libre:

C'est violent et saisissant.
Surprenant mais intéressant aussi.

Instructif? Je ne sais pas.

Mais ça touche quelque part à l'intérieur.

Commentaire sur F action Satis:

Pourquoi les noms japonisants Alex?

Ca marche aussi chez nous ce genre d'histoire.

Victime de la pression manga?


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect EmptySam 28 Mai à 23:55

Pourquoi disont oui culture manga.
En fait au début j'ai pensé le truc comme un manga... donc j'ai commencer comme ça.
Puis appellé les gens: robert, jean, julien, alexis... je trouve que ça n'allait pas.
J'associe trop après le nom à des gens que je connais et j'ai pas envie de calquer.
Mais l'origine comme j'ai dit c'est parce que je voulais façon à ce que soit retranscrisible sous forme manga. Puis il y a pas une même vision du récit entre manga et bd, il y a des bds qui sont excellente ect... mais peu qui retrace le quotidien par exemple de lycéen ect... ça ne se fait pas.
Donc ça m'a paru naturel comme ça.
Après pour ceux qui connaisse un peu la culture japonaise, on peut remarquer que mes personnages sont dans un univers largement occidentalisé. Genre "faire la bise".... ect ça ne se fait pas là bas.
Y a d'autres choses qui sont anachronique mais je ne voulais pas me limiter j'écris avant tout pour moi et les autres mais sans m'ancrer dans un contexte reprenant précisement l'histoire, la géographie, la société nippon ect... vu comme je suis nul dans ces matières, faudrait que je me renseigne a fond et ça serait dur, de plus ça me limiterai voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect   Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les nouvelles, fanfics ... ect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le journal
» NOUVELLES DES AMPHIS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Autres :: Liens et vos créations-
Sauter vers: