BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C2I pour les futurs PE

Aller en bas 
+5
Steph
Tusp
sonia
Bastet
tounga
9 participants

Pensez-vous passer le C2I ?
OUI
C2I pour les futurs PE Vote_lcap73%C2I pour les futurs PE Vote_rcap
 73% [ 8 ]
NON
C2I pour les futurs PE Vote_lcap27%C2I pour les futurs PE Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
tounga
BGSTU Bavard
tounga


Nombre de messages : 113
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptySam 31 Mar à 20:13

Certificat Informatique et Internet


Bienvenue dans l'espace C2I de l'UCBL. Ce portail a pour but de vous informer sur ce qu'est le C2I, et sur la manière de passer la certification à Lyon 1.
Qu’est-ce que le C2I ?
Le Certificat Informatique et Internet est une initiative nationale du Ministère de l’Éducation, qui sera très bientôt généralisée à l’ensemble des étudiants des universités françaises. Comme son nom l’indique, il vous permettra d’attester que vous possédez un ensemble de compétences dans l’utilisation des outils informatiques.
Il existe plusieurs niveaux de certification :
Le C2I niveau 1 s’adresse aux étudiants de niveau licence, et traite de compétences générales, dont la configuration d’un ordinateur, les outils bureautiques, l’utilisation des réseaux, ou la capacité de s’adapter aux évolutions des technologies. L’UCBL forme depuis plusieurs années ses étudiants à ces compétences, grâce à certaines UE transversales en Sciences, ou d'autres formations plus spécifiques dans les autres filières. Elle est également établissement certificateur, c'est-à-dire en mesure de mettre en place des épreuves de certification.
Le C2I niveau 2 concerne les étudiants de master, et sera décliné en plusieurs certifications spécifiques à certains types de métiers (enseignement, santé, droit, ingénieur…). Il sera mis en place à l’UCBL dans les formations concernées, en fonction des directives ministérielles.

Pour tout savoir sur le C2I, vous pouvez visiter le site officiel : http://c2i.education.fr/.
Pourquoi passer le C2I ?
Comme le TOEFL pour l’anglais, le C2I est en passe de devenir un standard, reconnu à la fois par les universités et les entreprises, et pourra figurer en bonne place dans votre CV.
D’autre part, vous devrez être en possession d’un C2I niveau 1 pour pouvoir vous inscrire à une certification de niveau 2. Celui-ci sera notamment exigé pour entrer à l’IUFM (qui prépare au C2I de niveau 2 « métier de l’enseignant »).
Comment se former au C2I ?
Si vous êtes inscrit(e) à l'UCBL, vous recevrez une formation au C2I en fonction de votre filière. En ce qui concerne le C2I niveau 1, ces formations ne couvrent cependant pas toujours la totalité du référentiel, et il peut être utile d'aller voir quelques modules de formation en ligne. Le plus connu est celui du projet C2IMES, disponible gratuitement à l'adresse : http://www.c2imes.org/.

L'université Lyon 1 propose à ces étudaint de passer gratuitement la certification Niveau 1

La prochaine campagne de certification du C2I niveau 1 aura lieu du 11 au 20 juin 2007.

Vous aurez sans doute remarqué que cette période tombe entre les deux sessions des partiels...
Revenir en haut Aller en bas
tounga
BGSTU Bavard
tounga


Nombre de messages : 113
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 3 Avr à 14:07

J'ai oublié de préciser qu'il faut s'inscrire avant le 15 avril et qu'il y a un nombre de place limité !
Vous choisissez le jour qui vous convient entre le 11 et le 20 juin et ça vous prendra 3h se votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 3 Avr à 23:16

d'après HANTZPERGUE, le C2I n'est pas nécessaire pour l'IUFM de Lyon (il n'en avais d'ailleur jamais entendu parler quand on lui a posé la question hier)
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Apprenti BGSTU
sonia


Nombre de messages : 19
Localisation : villeurbanne (la semaine)
Date d'inscription : 19/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 10 Avr à 15:07

oui mais apparemment il serait indispensable pour d'autres iufm (comme celui de grenoble...)
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 10 Avr à 15:42

moi je me suis inscrite pour le 11 juin l'aprem mais j'ai toujours pas eu lemail de confirmation :/

Pourquoi le faire, ba un certificat d'info aussi basique soit-il ça peut toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyVen 13 Avr à 15:25

11 juin le matin, j'ai reçu le mail dans la seconde qui a suivi.

Réessaie de t'inscrire, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyVen 13 Avr à 20:17

j'ai réessayé mais il disait que j'avais déja répondu :/
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptySam 14 Avr à 11:02

J'ai aussi recu immédiatement le mail!
d'ailleurs Steuve, ce sera moi aussi le 11 juin au matin, good luck a toi Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Lyncey
BGSTU officiel
Lyncey


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyDim 15 Avr à 20:46

Pour les professeurs des écoles si j'ai bien lu le site de c2i nous aurons la réponse de notre réussite après la date finale du renvoie des dossiers d'admission à l'iufm donc c'est foutu pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMer 18 Avr à 16:29

Peu de gens sont au courant de ce fameux certificat alors faite passer l'info on peut s'inscrir jusqu'au 22 avril
Ca a l'air si easy... pourquoi ce priver
Pour ma part je me suis inscrit le 18 juin (vive de gaulle)comme ca je suis quasi sûr d'être entre les deux sessions (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
roll
BGSTU débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2007

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 24 Avr à 22:52

[quote="Jonathan"]
je me suis inscrit le 18 juin (vive de gaulle)
tu riskerai de te trahir!!!!!!!!! Angel
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMer 25 Avr à 12:56

Je retire le basique de mon ancien message, j'ai regardé les ressources a connaitre ça représente 772 pages de pdf. Alors on se motiveeee.

PS: j'en suis qu'au début et ça va en dehors du droit langue
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyJeu 26 Avr à 8:14

En fait l'examen théorique a l'air parfois un peu chaud (et en plus faut avoir 60% minimum) par contre la pratique tout fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyLun 11 Juin à 20:58

Des questions assez aléatoires dans le niveau de difficulté.

On passe de "qu'est ce qu'un chat ? 1) Les mouvements de votre souris 2) Les touches de votre clavier 3)Un animal qui fait ouafouaf 4)Un endroit pour discuter"
A... "Dans la compilation des données xml du générateur de programme quantique de la NASA...."

Relativement hétérogène quoi, faudra donc avoir vu un peu de tout. C'était faisable, beaucoup moins effrayant que ce que j'avais vu dans les annales (et tout se fait par ordi pour le QCM désormais... Un petit trou de mémoire et hop, une recherche google peut vous sauver... -_-)

Pour l'épreuve pratique, ça réunit des recherches de données (via internet), en passant par l'utilisation de Word (titre, sous titre, indexation), de excel (savoir faire graphiques et formules) et de powerpoint (qui est un préAO, vous verrez cque c'est Very Happy). Le tout se termine par un test pour voir si vous savez zipper des fichiers et envoyer des emails multiples.

Dans l'attente des résultats, c'était globalement abordable, pour ceux qui touchent un peu à l'info.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyLun 11 Juin à 21:18

J'ai quand meme des doutes sur l'exam théorique tout fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyLun 11 Juin à 21:43

moi la théorie c'est mort des questions mais trop trop dur y a des trucs je connaissais même pas et dire que sur les entrainements je trouvais ça facile :/
Pour la pratique pour open office faut passer par linux (j'ai appris ça à la fin de l'épreuve mon abruti de surveillant le savait même pas moi qui connait que ça:/).

Un conseil : gestion du temps +++++
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 12 Juin à 2:05

Tu foutais quoi avec Linux et Open office toi ? oO
Y'a word, sur quoi on est censé être entrainé (parce que je rappelle que mine de rien, 90% des gens qui passent le C2I sont des L1 à première vue... Tout juste pubère et les seins à peine formés... Enfin, je m'égare). Et en L1, y'a des TP de PCI qui te font faire toutes ces petites choses ! .
Par extension, il faut utiliser tous les outils du pack Office quoi, pour le tableur et pour le préAO... Donc bon, Open office l'est bien gentil mais ça doit être la merde de compenser.

Si je comprends bien Clem, t'as tout raté du coup ?
Au moins tu seras pas deg à te dire : Merde, j'y étais presqu et j'avais super assurée telle partie...

Enfin, jdis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 12 Juin à 10:14

C'est vrai que nous on a l'avantage sur Clem d'avoir passé ce PCI...
enfin, moi je passe le C2I vendredi, alors il va peut-être faloir que je me bouge le cul pour tout voir d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 12 Juin à 16:31

Steuve j'ai pas fait la L1 moi!! (j'ai jamais eu de cours d'info j'ai appris toute seule comme une grande hihi) et open office est gratos donc moi j'ai toujours bosser dessus étant donné que l'on peut enregistrer sous les formats de microsoft, mais si tu veux me payer le pack office je l'accepterai avec plaisir Laughing
De plus j'ai demandé au surveillant et open office est tout à fait autoriser (d'ailleurs dans les ressources il y a les explications pour open office) seulement ce même surveillant ne savait pas que open office était sous linux et pas sous windows , il m'a dit de le dl sauf qu'il n'y avait pas assez de place...

m'enfin j'ai quand même fait des trucs je te rassure Rouge mais c'est vrai que j'ai perdu vachement de temps. Et puis la théorie m'a coulé avant, choix de question aléatoire Enervé je suis assez mal tombée beaucoup de question sur les protocoles....l'année prochain je réviserai un peu plus langue

ah un truc pour ceux qui le passe vérifier que le logiciel pour compresser est installé moi j'ai du l'installer à la fin comme plusieurs personne dans ma salle.
pour la théorie on est censé connaitre la forme et le nombre de broche des prise pour la souris... je vous le dit j'ai eu une question de ce genre.

poissarde moi nonnnn tout fou
Revenir en haut Aller en bas
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 12 Juin à 19:34

J'me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'était qu'on était plus ou moins préparé dans un cursus "normal" à l'utilisation de base d'un ordinateur et de ses consistuants les plus courants. Du coup, à moins d'avoir fait ce cursus, faut avoir été un peu débrouillard (et télécharger des logiciels trèèèès connus Masqué )

Pour ceux qui ont fait PCI, du coup c'est cool parce que c'est plus ou moins ce qu'ils ont vu.
pour les autres, j'ai tenté de donner les compétences minimales requises.

Pour les questions clem, t'as pas de chance c'est clair :s
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 12 Juin à 19:47

remarque je pourrais difficilement faire pire la prochaine fois langue

t'es sur que tu veux pas m'offrir le pack Steuve siffler ?
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 12 Juin à 21:15

Je peux te le passer si tu veux, mais je suis pas sure qi'il soit valide siffler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMar 10 Juil à 15:34

Bonjour à tous!
Les résultats du C2I sont dispo dans vos modules spiral "résultats C2I" ou au déambu!
Pour moi c'est bon, et pour vous? good luck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Steph
BGSTU Bavard



Nombre de messages : 123
Localisation : Chez ouam
Date d'inscription : 04/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMer 11 Juil à 12:06

Moi qui m'attendais à un email (suis-je bête), j'attendais pour rien ! Heureusement que tu as vérifié Top

Bon bah, validé for me too ! Bravo à tous ceux qui l'auront réussi (même si l'utilité me parait restreinte à priori), et une prochaine fois pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE EmptyMer 11 Juil à 12:40

Utilité restreinte pas si sure, cela va bientot devenir obligatoire pour les futurs profs sauf si tu restes persuadé que tu ne veux plus le devenir Wink

PS: moi aussi je m'attendais à un mail et j'ai fait des recherches sur le forum de la fac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Contenu sponsorisé





C2I pour les futurs PE Empty
MessageSujet: Re: C2I pour les futurs PE   C2I pour les futurs PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C2I pour les futurs PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la présentation....
» Des clics pour la bonne cause!
» juste pour rigoler!!!!
» NTI: message pour FX et Jonathan
» Infos importantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Cours Bgstu :: Cours 3 ème année-
Sauter vers: