BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle campagne de certification C2I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

Nouvelle campagne de certification C2I Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne de certification C2I   Nouvelle campagne de certification C2I EmptyJeu 20 Déc à 11:09

L'université organise une nouvelle campagne de certification C2I (certificat informatique et internet niveau 1) le 30 janvier 2008. Si j'ai bien compris, ce certificat nous intéresse tout particulièrement car il serait exigé pour l'entrée à l'IUFM.
Quoi qu'il en soit, et dans le doute, cela ne coute rien de le tenter car l'inscription est gratuite. J'ai donc déjà réalisé l'inscription en ligne qui se fait rapidement en quelque clicks.
Toutes les infos sont à l'adresse suivante :
http://etu.univ-lyon1.fr/1198107385551/0/fiche___actualite/&RH=ETUDIANTS
Sur ce, je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Apprenti BGSTU
Laure


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/03/2005

Nouvelle campagne de certification C2I Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de certification C2I   Nouvelle campagne de certification C2I EmptyMar 25 Déc à 21:31

Merci!!
Mais on ne sait toujours pas si c'est obligatoire??

Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Apprenti BGSTU
Audrey


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans un laboratoire
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle campagne de certification C2I Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de certification C2I   Nouvelle campagne de certification C2I EmptyVen 28 Déc à 2:46

Mais y'a des cours pour préparer cet "examen" ou quoi ? (non pas que j'sois une quiche en info mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
BGSTU Novice
Cédric


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/09/2005

Nouvelle campagne de certification C2I Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de certification C2I   Nouvelle campagne de certification C2I EmptyJeu 3 Jan à 13:07

Il n'y a pas de cours à la fac pour former au C2I bien qu'apparemment cela ressemble beaucoup à PCI pour ceux qui ont fait la première année de licence.
Par contre d'après le lien que j'ai collé plus haut, il doit y avoir des ressources en ligne pour s'auto-former...mais les liens sont soit morts soit ils donnent sur une page où je n'arrive pas à me logger (à se demander si les personnes responsables l'ont, eux, le C2I Rouge ).
Sinon il y a plus d'info sur l'épreuve à l'adresse suivante : http://c2i.univ-lyon1.fr/

Pour ce qui est de l'obligation d'avoir le C2I, je n'en sais toujours rien. Je sais juste que les enseignants doivent obtenir le C2I niveau 2 pour exercer (je ne sais pas si c'est une obligation absolue où si on peut commencer le stage sans l'avoir) et que pour cela il faut préalablement avoir obtenu le niveau 1.

...heureusement qu'on a un panneau d'affichage où l'on nous informe sur les démarches concernant le CAPES et tout ce qui suit...sigh, vive l'encadrement des étudiants à la fac !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Apprenti BGSTU
Audrey


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans un laboratoire
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle campagne de certification C2I Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de certification C2I   Nouvelle campagne de certification C2I EmptyDim 6 Jan à 0:21

J'ai regardé, ça a l'air vraiment con : "savez vous ouvrir une fenetre ?" et autres questions du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne de certification C2I Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne de certification C2I   Nouvelle campagne de certification C2I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne de certification C2I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» nouveaux venus!!
» Triste nouvelle
» F Action Satis (nouvelle sans prétention)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Cours Bgstu :: Master BGSTU 1ère année (4ème année)-
Sauter vers: