BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous êtes devenu quoi ?

Aller en bas 
+10
Audrey
Superman
Domi
LiLL
Dayd
Tusp
so
Sym71
Laure
Alex
14 participants
AuteurMessage
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 1 Mar à 20:46

Hello les jeunes, oui comme moi vous commencez à vieillir.

Alors qui a réussi dans cette filière ?
Qui fait quelque chose de radicalement différent ?

Je sais que ça sera peut être un post dans le vide mais moi je rédige ma thèse en sciences de gestion (gestion des ressources humaines, oui rien avoir). J'enseigne à Lyon 3 et je bosse dans une boite qui fait de la recherche et de la formation auprès des cadres d'entreprise.

Amicalement,
Umi

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Apprenti BGSTU
Laure


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 1 Mar à 21:30

Bonjour!

C'est assez diversifié ce que tu fais!

Je serai plus "classique".
Me concernant, je suis bel et bien professeur de SVT en collège et lycée sur Lyon.
Et j'attends un petit garçon pour fin mai!!

Bonne soirée!

Laure Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
BGSTU Novice
Sym71


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 13/12/2007

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 1 Mar à 21:59

Je suis en M2 EDSE toujours à Lyon 1 et je passe le CAPES pour la seconde fois cette année.
Revenir en haut Aller en bas
so
Nouveau BGSTU



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2007

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyVen 2 Mar à 0:46

Salut! et oui, ça fait un bail! et j avais même oublié ce forum! j ai mis un temps fou pour retrouver mon pseudo et récupérer mon mot de passe.

Et bien, à la question: "qu’êtes vous devenu?", je réponds que j ai quitté la biologie après la maîtrise et donc l'enseignement. je n ai jamais passé le capes. maintenant, je suis en 3eme et dernière année d’études infirmières, diplômée en juillet. je ne regrette pas mon choix! enfin un diplôme utile! lol

je pense que bcp d entre ns on du quitté ce domaine. en tout, j'ai passé des années agréables a lyon1! j en ai de très bons souvenirs

bon courage a ceux qui continuent leurs études et félicitation à tous ceux qui st enseignant!

a bientôt

merci pour ton email Alex. J'espere qu'il y aura de tres nombreuses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyVen 2 Mar à 11:52

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai totalement changé de voie après avoir ratée le CAPES et la réforme du concours, j'ai fait le M2 CCI SIRR (informatique) à la DOUA puis les IRA à Lyon.
Maintenant je suis attaché d'administration sur un poste de contrôleur de gestion aux ministères sociaux (Santé et Sports). Par conséquent je vis à Paris, la région lyonnaise me manque mais bon les ministères ne sont pas en province...


A la prochaine.


Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Dayd
BGSTU officiel
Dayd


Nombre de messages : 31
Localisation : St Genis Laval
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyVen 2 Mar à 18:58

Bonjour,

J'avais également complètement oublié ce forum depuis le temps. J'ai continué dans la voie que j'avais envisagé avec BGSTU, c'est professeur des écoles, j'enseigne depuis 4 ans en tant que titulaire remplaçante, en espérant avoir bientôt une classe à temps plein !

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
LiLL
BGSTU Habitué
LiLL


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyVen 2 Mar à 19:03

Bonsoir ^^

Bonne initiative, cela fait plaisir de retrouver des anciens et de vous lire ! Je vois que vous vous êtes diversifiés pour une section qui était "fermée" à la base !
De mon côté je suis professeur des écoles pour ma 4ème année après avoir enchaîné la licence BGSTU avec l'IUFM en deux ans (et bien sûr le CRPE au milieu Smile). Je suis donc restée dans la voie de l'enseignement qui était mon objectif premier. Cette année, j'ai ma classe, un CM2, mais je n'ai pas encore de poste définitif, donc je changerai probablement d'école l'année prochaine.
Toujours dans les environs de Lyon, je me suis installée il y a peu en maison, quel bonheur d'avoir un peu de verdure (enfin quand le chantier autour sera terminé !).

Bonne continuation à chacun, au plaisir de vous lire !

Revenir en haut Aller en bas
Domi
BGSTU débutant
Domi


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 14/04/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyVen 2 Mar à 21:33

Hello!
J'ai également poursuivi dans la même voie et obtenu le CAPES. Je suis maintenant professeur de SVT en collège et lycée. Après avoir fait ma première année en tant que titulaire à Paris, j'ai pu revenir sur Lyon l'année suivante. Remplaçante pour le moment, j'attends d'avoir un poste fixe, mais cela ne sera pas avant plusieurs années je pense!
Bonne continuation à tous!
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Superman
BGSTU Novice
Superman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptySam 3 Mar à 12:13

Bonjour à tous!

J'avais comme la plupart oublié l'existence de ce forum. J'apprécie l'initiative.

J'ai abandonné l'enseignement et je travaille aujourd'hui dans la police de l'environnement à l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques. Un boulot génial ou je passe énormément de temps sur le terrain et avec pas mal de liberté. J'ai été affecté dans le département du Loiret et je vis aujourd'hui vers Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Apprenti BGSTU
Audrey


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans un laboratoire
Date d'inscription : 24/09/2007

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyLun 5 Mar à 19:48

Et bé, on n'est pas nombreux à avoir 1) réussi et 2) continué !!

Pour ma part je suis TZR dans l'Yonne tout en vivant à Lyon, donc ça signifie que le 1) c'est bon, mais le 2), c'est de moins en moins sûr !!

Repose la question dans 4 ans, qui sait, peut-être que je répondrais que je vends des cookies dans un parc national de Californie ^^

Bisous à tous ceux que je connais bien, et bisous à tous ceux qui se souviennent de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyMar 6 Mar à 0:14

Je fais passer les messages de ceux qui m'ont directement répondu par mail.

--------------

Je suis instite en maternelle dans l'ain.

Marina Robin (anciennement Diakonoff)

---------------

Héhé, salut Alex.

Je suis auteur de Bd, je dessine, je scénarise, j'ai sorti plus d'une vingtaine d'album depuis la fin de la fac.
J'ai récemment déménagé dans une maison très paumée au fond du limousin.

Fab "Dalmasso"

---------------

Bonjour,
Après ma licence BGSTU j’ai raté 3 fois le concours de professeur des écoles et je suis actuellement en formation d’auxiliaire de puériculture.
Je suis donc redescendue au niveau bac à peine.
Voila. J’ai donc une licence qui ne me sert pas à grand chose.
Bonne continuation.

Emily

----------------

bonsoir bonsoir,
pour ma part j'ai continué après la licence BGSTU et embrayé sur la licence pro biotechnologies végétales et création variétale à lyon 1 et depuis je travaille à l'INRA d'Avignon dans la recherche dans le domaine végétal...
Elodie

----------------

Hello, effectivement ça fait un bail!!!! souvenirs, souvenirs. Et bien personnellement, après avoir raté le concours du CAPES en M1 à Lyon, je suis partie à Metz où j'ai fait 2 années de pionnicat. Ensuite j'ai repris les études pour avoir un M2 et j'ai donc refait une prépa CAPES à Clermont cette fois. Et là, ça a marché, du cou cette année je suis professeur stagiaire de SVT en collège. Voilà, tout vient à point à qui sait attendre, il m'a fallu du temps mais je fais enfin le métier que je veux, et mêmesi c'est très c'est aussi un vrai bonheur.

Voilà pour les news professionnelles, j'espère qu'il y aura d'autres réponses. Noémie ROIRON.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
CROBH
Fab


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Table à dessin
Date d'inscription : 04/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyMar 6 Mar à 0:21

Ah bah voilà, alex a résumé le mail que je lui avais envoyé.

Malgré les changements de parcours, il semble que chacun trouve une voie qui lui convienne, et ça fait bien plaisir Top

Allez les loulous, un petit TP d'embryo en souvenir du bon vieux temps ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiendalmasso.free.fr/index/
Tusp
BGSTU Habitué
Tusp


Nombre de messages : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptySam 10 Mar à 23:58

@Fab, il doit me rester des dessins de bota que tu avais fait.... ainsi qu'un rat en dédicace, ravie de voir que ça a continué sur la bonne voie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Fab
CROBH
Fab


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Table à dessin
Date d'inscription : 04/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptySam 10 Mar à 23:59

Tusp a écrit:
@Fab, il doit me rester des dessins de bota que tu avais fait.... ainsi qu'un rat en dédicace, ravie de voir que ça a continué sur la bonne voie pour toi

Héhé, merci !
Toujours que mes petits talents de dessinateurs aient pu en aider certains à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiendalmasso.free.fr/index/
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyMar 13 Mar à 22:58

Retransmission de mail :

Je suis professeur de SVT à Creil dans l'Oise. Après une année formidable à Troyes en stage, j'ai été mutée en Picardie.
C'est ma troisième année dans ce lycée RAR, ZUS ECLAIR, .... et je suis la plus ancienne et la plus vieille prof de SVT du lycée...

Ce n'est pas toujours facile et la région picarde ne me plait pas tellement (car beaucoup trop plate).
Comme retourner vers les montagnes va me demander du temps, j'espère partir en tant qu'expatriée l'an prochain.

Je suis surprise de voir autant de métiers différents parmi nous qui étions une filière si étroite dans ses débouchés.


Anne-Laure de M
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 15 Mar à 2:09

Tout ça!!

Heureusement que mon ordi avait en mémoire ces fameux mots de passe...

Je sors aujourd'hui même de la salle "ethologie" de Darwin C, pour une formation avec des collègues de l'APBG notamment Céline Colson...

Donc au final, je suis déjà considéré comme "vieux" prof en collège RRS à Bron (je suis dans ma 3e année) et c'est toujours aussi cool comme métier (malgré des élèves illettrés lol).

Cette année d'élection me ramène 5 ans en arrière et c'est sympa de voir que notre filière mène à tant d'horizons divers.

Bon courage à tous, collègues ou non et.... à dans 5 ans entouré d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Apprenti BGSTU
sonia


Nombre de messages : 19
Localisation : villeurbanne (la semaine)
Date d'inscription : 19/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyMer 21 Mar à 14:03

Effectivement impression bizarre de revenir sur ce forum après toutes ces années !
Contente de voir que tout le monde a trouvé sa voie et que ce soit si diversifié ! Que de talents en BGSTU ! ^^

Pour ma part, après avoir réussi le concours à Lyon j'ai fait mon stage dans l'académie de Versailles où je suis toujours pour ma 1ère année de titularisation ! J'ai la chance d'avoir un remplacement sur l'année dans un super collège !

Et à la rentrée prochaine, retour sur Lyon !

Très bonne initiatives ce message, rendez-vous dans 5 ans pour les nouvelles ?

Bon vent !
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
July
BGSTU Habitué
July


Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 04/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 29 Mar à 22:50

bonjour a tous

Effectivement ça fait un bail que je ne suis pas venue sur ce forum !!!

Pour moi je n'ai pas réussi le concours d'instit qui est trop généraliste pour ma part
J'ai passé un DEJEPS développement de projets, territoire et réseau dans le domaine environnement et développement durable
Du coup je suis en animatrice et responsable pédagogique
Je travaille dans un établissement public qui met en place des contrats de rivière
J'interviens sur le volet communication et sensibilisation
Je fais des diagnostiques de territoire, et de l'animation : grand public et en milieu scolaire
Le tout dans le domaine de l'eau

Voila
Tres bonne alternative pour moi
Je suis à Mâcon
D'ailleurs je travaille en partenariat avec les péniches du Val de Rhône qui ont leur péniche pédagogique avenue Leclerc à Lyon !!

C'est quand même plus cool de bosser dans l'éducation populaire que l'éducation nationale Top

lol

Ca fait plaisir d'avoir de vos news

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 10 Juil à 9:54

Mdr. Je repasse dans le coin.

Mes dernières news, je suis maître de conférence à l'IAE de Lyon, université lyon 3.

Bisous si quelqu'un repasse un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Apprenti BGSTU
Audrey


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans un laboratoire
Date d'inscription : 24/09/2007

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyJeu 18 Aoû à 19:13

Hello !

Je suis repassée dans le coin par hasard Smile
Officiellement je suis toujours prof, mais actuellement je suis en dispo, je viens de passer 8 mois en Amérique du Nord (du Nouveau-Mexique à l'Alaska). Je reprends les cours le 1er septembre dans un collège REP+ en poste fixe.
J'ai des plans pour une installation dans le Yukon (Canada) à plus ou moins long terme. Ça dépendra vraiment de comment je vis mon retour en France.

Félicitations pour ta thèse, Alex !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Superman
BGSTU Novice
Superman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2005

Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? EmptyMar 5 Jan à 14:27

Salut à tous,

alors ne me demandez pas comment je me suis retrouvé ici, je n'en sais rien. J'en profite pour donner quelques nouvelles.
Je travaille aujourd'hui dans la police de l'environnement à l'Office français de la biodiversité comme chef d'unité, dans le département du Rhône. Pacsé, papa d'un petit garçon qui aura bientôt deux ans, je fais toujours du dessin et du vélo. Une vie heureuse Smile

J'espère que tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes devenu quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes devenu quoi ?   Vous êtes devenu quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes devenu quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La constitution européenne.... vous en pensez quoi??
» Bonjour a vous !
» Le métier d'enseignant pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: