BGSTU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BGSTU

Pour la section BGSTU de lyon 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La constitution européenne.... vous en pensez quoi??

Aller en bas 
+3
clairette
Fab
Jonathan
7 participants
AuteurMessage
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 15:58

Alors il va bientôt falloir voter... Avez-vous lu cette consitution? qu'en pensez-vous? arg
Revenir en haut Aller en bas
Fab
CROBH
Fab


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Table à dessin
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 16:02

Je suis un très mauvais citoyen, donc ne soyez pas surpris de ma réponse.

Je ne l'ai pas lue.
Je m'en fous.
De toute façon je ne vote pas.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiendalmasso.free.fr/index/
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 16:20

PPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF....................................

HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!
HEUREUSEMENT QUE TU ES MEILLEUR EN DESSIN[/b]
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Maitresse
clairette


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 27/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 17:07

où pouvons nous la lire?!!!!
je pense que l'Europe est notre avenir... et qu'on se ferait des "enemis" en europe si on votait non... mais ce n'est que mon avis...et puis... il faut encore que je la lise avant... quoique que à chaque fois qu'il y a des notices sur le net je clique sur "accepter" sans lire...lol
cependant, IL EST IMPORTANT DE VOTER...c'est un droit... mais aussi un devoir...
réfléchissez y... on a de la chance de pouvoir le faire... ou alors, après ne vous plaignez pas...
VIVE LA DEMOCRATIE!!! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairettedelyon.skyblog.com
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 17:16

Vous pouvez télécharger le texte de la consititution sur ce lien:

http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=8


"Demain c'est aujourd'hui puisque demain c'est nous!!"

Je pense cependant que ce projet est une excellente chose pour l'Europe et pour la France, mais jugez en par vous même...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
CROBH
Fab


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Table à dessin
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 17:17

Même pas honte.
Et de toute manière, je ne me plains pas.

Clairette, je voudrai revenir sur ce que tu dis en écrivant:
"je pense que l'Europe est notre avenir... et qu'on se ferait des "enemis" en europe si on votait non... "

Tu veux dire que même si ça ne plait pas, on devrait voter "oui" juste pour s'éviter des ennuis? C'est pas un peu une tactique de dégonflé ça non?
L'intérêt du vote est qu'il est anonyme, donc chacun peut s'y exprimer.

Moi je ne vote pas, mais si vous, ça ne vous plait pas. C'est le moment de le faire savoir.

Pour consulter un exempaire de la constitution, je crois qu'il y en a de dispo dans les postes notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiendalmasso.free.fr/index/
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 18:12

Jonathan a écrit:
Vous pouvez télécharger le texte de la consititution sur ce lien:

http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=8

Shocked ARG, 485 pages arg ... t'as pas un résumé ???

Parsque j'aimerais bien savoir pourquoi je vote oui/non, et ne pas mettre un papier au pif dans l'urne... mais j'ai pas le courage de lire tout ça...

bon, d'accord, je vais regarder tous les liens , et chercher si ya pas une version 485 fois plus courte de caché qq part... sadwalk Wink
Revenir en haut Aller en bas
magalie
BGSTUpéfiant
magalie


Nombre de messages : 165
Localisation : villeurbanne et roanne
Date d'inscription : 02/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyMer 30 Mar à 21:18

Lire la constitution est une chose, mais la comprendre en est une autre beaucoup plus ardu à mon avis il faut vraiment conaitre pour y comprendre quelque chose Snif

Il est difficile d'avoir une opinion sur cette constitution, car la lire est une tache ardu, et les infos que l'on obtient (presse, TV, radio) ont tendance à toujours se focaliser sur la directive Bolkenstein, alors qu'il n'y a pas que ca!!

Personnellement je suis pour une Europe unie et forte, et je compte me servir de mes droits citoyens pour aller voter (ce qui pour moi est un devoir, et non seulement un droit, car beaucoup de gens aimerait avoir ce droit et nos ancètres se sont battus pour l'avoir!).

Je n'ai qu'un mot à rajouter, quelque soit votre opinion: VOTEZ yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diddlpower.com/laspme
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyJeu 31 Mar à 16:31

Moi je dirai qu'une chose je vote OUI.
Parce que je suis pour l'europe , et j'en ai marre que tout le monde disent NON par principe ou pour tout un tas de sujet qui n'a rien a voir avec ce Vote.
C'est de la connerie on croirait presque qu'on es des anglais qui veulent jamais rien foutre qui capte rien et qui voient voter NON partout, et décide que de toutes façons OUI ça voudrait dire changer quelque chose donc je voudrais vous dire que le NON ça change beaucoup de choses aussi.
Et quand je vois que le NON es gagnant, je suis sur que la plupart ils savent même pas pour quoi ils votent NON. enfin bref...
Je suis pas très politique en général mais les non non non ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
BGSTU Novice
Superman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptySam 2 Avr à 13:06

Moi avant de prendre ma décision je vais la lire, je l'ai commandée et je devrais bientôt la recevoir, en tous cas je voterais, je suis un citoyen modèle moi siffler
Revenir en haut Aller en bas
Fab
CROBH
Fab


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Table à dessin
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptySam 2 Avr à 13:10

Bascréan a écrit:
Moi avant de prendre ma décision je vais la lire, je l'ai commandée et je devrais bientôt la recevoir, en tous cas je voterais, je suis un citoyen modèle moi siffler

Je déclare solennellement ne pas me sentir du tout visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiendalmasso.free.fr/index/
Alex
Admin



Nombre de messages : 403
Localisation : Lyon toujours 2012
Date d'inscription : 24/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptySam 2 Avr à 18:24

De didoune

sérieux jonhatan t'es relou avec ta constitution on es jeune il fais beau donc on s'en fout un peu.Non sérieusement ,meme si je suis plus préoccupé par des votes comme pour élire le gagnant de la star ac je vais quans même allé voté le 29 mai et si tu veux savoir ce que je vais voté je te dirai, que je vais voté l inverse de la plupart des français.alors ma réponse te convient t-elle?

PS modo: Putain écris correct! Encore moi la merde de l'ortho-grammaire qui doit m'y coller.
Puis y a pas de réponse qui "convienne" ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyLun 4 Avr à 11:37

Je pense juste que les grands principes de la constitution sont abordables par tous, aussi

magalie a écrit:
les infos que l'on obtient (presse, TV, radio) ont tendance à toujours se focaliser sur la directive Bolkenstein, alors qu'il n'y a pas que ca!!
yes

cette directive n'a rien à voir avec la constitution européenne!!!

Bref, je n'ai qu'une chose à ajouter:
informez-vous, comprenez et votez (oui ou non, ça vous regarde)
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Maitresse
clairette


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : croix-rousse
Date d'inscription : 27/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyLun 4 Avr à 11:46

mais votez!!! (oui, non ou blanc)... étudiant
Revenir en haut Aller en bas
http://clairettedelyon.skyblog.com
Bastet
BGSTU Bavard
Bastet


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Villeurbanne (et Bourg-en-Bresse le WE)
Date d'inscription : 03/03/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyLun 4 Avr à 12:53

clairette a écrit:
mais votez!!! (oui, non ou blanc)... étudiant

d'ailleur, les blancs, ils devraient les comptabiliser dans les sondages, au lieu de les mettre avec les nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo
Jonathan


Nombre de messages : 98
Localisation : Garibaldi
Date d'inscription : 25/02/2005

La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? EmptyLun 4 Avr à 12:55

ça c'est claire!! ça permettrai de voir combien de personnes son interressés par la politique, mais déçues de nos dirigeants, ou de ce qu'ils proposent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne.... vous en pensez quoi??   La constitution européenne.... vous en pensez quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution européenne.... vous en pensez quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes devenu quoi ?
» Bonjour a vous !
» Le métier d'enseignant pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BGSTU :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: